* Expression écrite ( le crime et la justice ) *

                                       ●Sujet:
          Pensez-vous que les situations difficiles que vive tout individu, suffisent pour qu'il devient un criminel.
dans un texte argumentatif, développez une réflexion approfondie en partant de la situation socio-économique de la société.

                                    ●Rédaction:
          En général, chaque société est construire équitablement sur le droit et le devoir. Pour transgresser, donc une loi peut coutercher. Le sujet de la responsabilité des crimes commis par les citoyens, partage les deux opinions en deux castes: ^ des gens pense qu'avant de juger quelqu'un, il faut juger la société, d'autre au contraire soutiennent la position disant que chaque personne consciente et responsable de ses actes ^. { Laquelle donc de ces deux points de vue doit-on défendre ? }
          D'abord, il paraît très raisonnable de constater qu'on ne naît pas criminels, mais on le devient; cette opinion est défendue par bon nombre d'arguments:
     •Premièrement: la société, par la force de la loi, est responsable de la sécurité physique et morale de ses citoyens; du coup, commettre un crime entre un citoyen et un autre signifie qu'il n'a pas assumé sa responsabilité comme il faut.
     •Deuxièmement: les constitutions de la bonne intégration des enfants dans les communautés, doivent-elles aussi accomplissent leurs fonctions efficacement. Par exemple: - la famille, l'école, la rue... - sont des endroits pour bien apprivoiser la nouvelle génération selon les lois établies par les parents.
     •Troisièment: la majorité des criminels sont des personnes Misérables, alphabétiques, en chômage et désespérés..., or, la société obligé au nom du contrat social; de favoriser à chaque citoyen les conditions d'une vie saine, honorable et aisée. "Le Friauche" dans le Dernier Jour d'un condamné, témoigne d'une personne qui voudrait être honnête, mais une fois rejeté par la société; commençait à se venger contre elle en tuant ses citoyens.
          En somme, on peut dire que l'être humain a toujours essayé de faire dominer la loi sociale pour lutter contre le crime, mais avec le temps l'égoïsme, l'individualisme, l'insensibilité des citoyens l'ont poussé à trouver des ruses pour se débarrasser de ses crimes en incriminant la société où il vit.
Personnellement, je vois que ni la société né l'acteur des crimes ne doivent se détourner chacun de sa part de responsabilité, sinon on menace la vie ensemble. alors: " est-ce que la loi est appliquée sur tout le monde avec justice. "





Comments

Popular Posts