" Expression écrite ( Un avocat défend un suspect ) "

                                         ●Sujet:
          Dans un texte argumentatif, mêt-toi à la place d'un avocat pour défendre un accusé d'un crime de sang, l'accusé a été vue près du cadavre, l'accusé a téléphoné la victime 3h avant la mort, l'accusé avait des litiges avec la personne qui est mort.

                                   ●Rédaction:
          Dieu nous a créé et nous a donné la vie pour vivre d'une bonne façon, et pour faire ce que nous voulons, et personne n'a le droit de nous arrêter, mais cela ne signifie pas que nous avons le droit de faire ce qu'il est interdit de faire, car tout le monde sait qu'il y a des règles que nous sommes obligés de les suivres; et le meurtre est l'un d'eux. 
          Donc d'après tout ça, je peux vous dire que mon client a enfronté la loi et cassé la règle, et comme vous voyez, tout les épreuves montrent que mon client a vraiment tué l'autre homme, mais tout cela ne signifie pas que mon client est un criminel, car d'après ses paroles, j'ai constaté que mon client a tué cet homme juste pour se défendre lui-même, et j'ai la preuve définitive pour le confirmer.
 Monsieur le juge, je connais bien mon client, je suis sûr qu'il n'est pas un criminel, Il a fait juste ce que n'importe qui peut faire pour sauver sa vie; tout cela est mon épreuve pour libérer mon client ce crime là, il est innocent, nous savons que le tribunal a été créé pour réaliser la justice et je suis ici pour défendre mon client et dire la vérité sans mentir; et la vérité est que mon client est vraiment innocent.
          Ça c'est tout monsieur le juge, donc je laisse la décision pour vous et merci pour votre attention.
Respectez la loi !!!

Comments

Unknown said…
Bien dit sincèrement .merci a vous pour partager l'information

Popular Posts